Les Amis du patrimoine Ponchois et vallée d\'Authie

Les Amis du patrimoine Ponchois et  vallée d\'Authie

Festival Franco Anglais Mai 2011

Ponches et Arlington (East-Sussex)

L'association entretient avec un petit coin du Sussex, en Angleterre des relations d'échanges culturels et d'amitiés. Depuis sa création en septembre 2008 nous souhaitions inviter à notre festival fanco-britannique les représentants d'Arlington. En 2010 à l'occasion de notre 2° festival de musique classique et d'Arts nous avons invité les représentantes de "Arlington Arts Group" Elles sont venues exposer leurs oeuvres parmi les autres peintres dans l'église de Ponches et participer aux festivités sur Dompierre sur Authie et Ponches Estruval. Notre 3° festival franco-britannique a vu son prolongement par un voyage en Angleterre sur l'invitation de Josie T notre correpondante et l'une des responsables de leur association qui organisait aussi un festival sur cinq villages: Arlington, Wilmington, Berwick, Alciston et Selmeston. Une délégation des membres de l'association APPVA avec le quatuor Chrisopale de Boulogne sur Mer et le jeune peintre Benoît Beuvain, les membres du bureau ont participé et pris part à leur festival (concert, exposition);découvert leurs villages, leurs églises et en particulier l'église ST PANCRAS d'Arlington. Comme nous le faisons avec nos artistes lors de nos festivals, l'accueil , la prise en charge et l'hébergement au sein des familles se sont déroulés dans d'excellentes conditions.

17/08/2011
0 Poster un commentaire